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Publicité Linkedin : comment réaliser vos campagnes ?

Vous souhaitez toucher des professionnels pour de la génération de leads ou du recrutement ? La régie publicitaire de Linkedin est idéale pour les organisations qui veulent des retours rapides ; en complément, ou non, d’une stratégie de copywriting.

Qu’est-ce que la régie publicitaire Linkedin ?

Avec 26 millions d’inscrits en France, Linkedin est le média social professionnel de référence. Ce réseau est incontournable que vous prospectiez ou que recrutiez.

Sa régie publicitaire (appelée Linkedin Ads ou Linkedin Campaign Manager) vous permet d’annoncer au sein du fil d’actualités, dans les sidebars mais aussi via la messagerie (les fameux InMails) de Linkedin et de ses partenaires. 

L’avantage à utiliser cette régie est assez simple : c’est la seule qui vous permet d’exploiter le répertoire Linkedin !

Quelles sont les possibilités de Linkedin Ads ?

Linkedin Ads, comme tout bonne régie de SMA, propose la diffusion : 

  • de publicités reprenant plus ou moins la charte graphique des posts Linkedin pour un effet native ; c’est-à-dire intégré au contenu. C’est d’ailleurs le cas de leur format star : le single image. 
  • de messages personnels avec les InMails de Linkedin.
  • de posts sponsorisés via la fonction “Booster” sur vos publications Linkedin.  

Niveau performance, vous serez aussi servi. Non seulement, Linkedin Ads intègre de nombreux critères de ciblage (inclusion et exclusion) mais il propose aussi des ciblages intelligents avec des audiences étendues et sur-mesure avec l’audience personnalisée.


Pour arbitrer vos investissements, vous pourrez compter sur le suivi des conversions via l’Insight Tag de Linkedin Ads. Ce script, qui se pose sur l’ensemble de vos pages ou via Google Tag Manager, vous donnera une vision précise du ROI de vos campagnes publicitaires.


Votre entreprise n’a pas de site ou pas de pages efficaces pour vos campagnes ? A que cela ne tienne, Linkedin propose les formulaires Lead Gen. Ces formulaires sont pré-remplis avec les données de l’utilisateur et ils sont bien souvent plus efficaces qu’une landing page. 


Vous avez un projet ?

Quelles sont les étapes pour créer une campagne de pub Linkedin ?

Les étapes pour créer une campagne de publicité sur Linkedin Campaign Manager sont les suivantes : 

Etape 1 : réfléchir

Avant de foncer tête baissée dans la création de vos publicités et bannières Linkedin Ads, posez-vous les questions suivantes : 

  • Qu’est-ce que je vends ?
  • A qui je le vends ?
  • En quoi a-t-il/elle besoin de mon service/produit ?
  • Comment mes concurrents le vendent ? 
  • Qu’est-ce que j’attends de cette campagne en termes d’actions et de résultats ? 
  • Quel est le coût acceptable pour un prospect ? 
  • Quel est mon budget et le temps alloué à la campagne ?

Etape 2 : organiser

Comme chaque régie, vous avez plusieurs strates avec des fonctions différentes : un compte publicitaire Linkedin Ads, des groupes de campagnes, des campagnes et des publicités.

Votre organisation Linkedin Ads dépendra de vos cibles, de vos messages, de votre budget mais aussi du niveau d’analyse que vous souhaitez avoir.

Etape 3 : créer

Vous allez créer deux types d’éléments primordiaux pour la réussite de vos campagnes Linkedin Ads : 

  • un ciblage : soit via l’addition ou l’exclusion de critères soit via des audiences sur-mesure via l’import de listes ou du retargeting.
  • des publicités : en choisissant un type de format puis en détaillant des titres, des descriptions, des images, des vidéos, des pages web de destination, des call-to-action (CTA). 

Etape 4 : analyser

Le suivi des campagnes Linkedin est essentiel pour veiller à la performance de vos campagnes. Certains KPI sont plus importants que d’autres et ils sont dépendants de votre objectif. 

Cependant, le CTR (taux de clics ou click-through rate) ainsi que le taux de conversion restent des valeurs sûres pour une lecture rapide de vos campagnes de publicité Linkedin. 

 

 

Nos conseils pour une campagne Linkedin Ads réussie

Chez HYPER, nos tips pour des campagnes Linkedin réussies sont :

  • Une offre lisible : en 1 seconde, votre prospect doit avoir compris ce que vous lui proposez.
  • Des bannières simples : vous ne pourrez pas tout mettre et c’est tant mieux.
  • Des landings pages alignées : votre tunnel de conversion doit être cohérent aussi bien sur le fond que la forme.
  • Des tests réguliers : et par petites touches.
  • De la nouveauté : les internautes se lassent vite. Proposez de nouveaux visuels régulièrement et variez le format.
  • Différents points de contact : en utilisant une audience de retargeting.

 

 

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