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Comment utiliser LinkedIn ? Le mode d’emploi 📚

LinkedIn est le réseau professionnel par excellence. Savoir comment utiliser LinkedIn efficacement est devenu essentiel ; que vous souhaitiez élargir votre réseau professionnel, faire de la veille, promouvoir vos produits/services, etc. Dans cet article, apprenez à tirer parti de ce réseau grâce à nos conseils pratiques.

Comment utiliser LinkedIn pour faire de la veille ?

Les groupes

Comment utiliser Linkedin pour augmenter vos connaissances ? Les groupes LinkedIn sont le meilleur moyen de faire de la veille. Ce sont des lieux d’échange et de discussion. En intégrant les bons groupes, vous y trouverez des personnes influentes partageant les mêmes centres d’intérêts que vous.  

Pour dénicher les groupes les plus pertinents :

  • Taper un mot-clé précis dans la barre de recherche (par exemple : social media)
  • Sélectionner le filtre « groupe »
  • Demandez à rejoindre le ou les groupes qui vous intéressent

C’est aussi simple que cela. Mais soyez actif et visible ! N’hésitez pas à interagir sur les posts de la communauté, publier et échanger avec les membres.

Le fil d’actualité

Suivez les entreprises et demandez à rejoindre dans votre réseau les leaders d’opinion de votre domaine. Leurs publications apparaîtront directement sur votre fil d’actualité, pour suivre les tendances de votre secteur. 

Notre HYPER/Tip : Activez la petite cloche sur le profil des personnes clés de votre réseau. LinkedIn vous informera dès que du contenu est publié.

Comment utiliser LinkedIn pour prospecter ?

LinkedIn est un outil puissant pour la prospection commerciale. Mais utilisez-le de manière stratégique !

Nos conseils :

Optimisez votre profil

  • Il doit être complet et professionnel.
  • Optez pour une bannière accrocheuse, une introduction convaincante et mettez en avant votre expertise.

Identifiez votre cible

  • Utilisez les filtres de recherche avancée sur LinkedIn pour trouver votre public cible. 
  • Il existe plusieurs critères tels que le lieu, l’entreprise, le secteur, les mots-clés sur le profil…
  • Pour cibler encore plus précisément, nous vous conseillons l’outil sales Navigator. Il est spécialement conçu pour les professionnels et offre des fonctionnalités avancées de filtrage pour trouver des prospects qualifiés.

Entrez en contact avec votre cible

  • Lorsque vous envoyez des invitations à se connecter, personnalisez-les en expliquant pourquoi vous souhaitez vous connecter. L’idée est de montrer que vous avez fait des recherches sur la personne et que vous comprenez ses besoins.
  • Pour gagner du temps, nous vous conseillons Waalaxy. C’est un outil de prospection permettant d’automatiser les campagnes de prospection.

Comment utiliser LinkedIn pour faire du Personal Branding ?

LinkedIn est sans aucun doute le meilleur endroit pour construire votre marque professionnelle. 

Assurez-vous que les visiteurs de votre profil personnel aient une première impression positive. L’objectif est de les pousser à vous suivre. 

Pour optimiser votre profil, nous vous conseillons de :

  • Rédiger un titre accrocheur avec votre proposition de valeur 
  • Importer une photo de couverture en lien avec votre activité
  • Résumer votre offre dans la partie « introduction »
  • Démontrer votre expertise en publiant du contenu qualitatif
  • Mettre à jour un maximum d’informations (compétences, hashtag sur votre profil, expérience professionnelle, etc…)

Comment utiliser LinkedIn pour organiser des événements ?

LinkedIn propose la fonctionnalité « LinkedIn live » pour programmer des événements. Créez des webinaires depuis votre profil personnel ou page entreprise, gratuitement et facilement. 

La démarche à suivre : 

Créez la page de l’événement

  • Depuis votre profil LinkedIn, allez dans la catégorie « événement » dans le menu de gauche.
  • Cliquez sur « + » pour créer un nouvel événement.

Compléter les informations de l’événement

  • Nom : soyez concis et précis
  • Bannière (dimensions 1766 x 444 px)
  • Le type d’événement : en ligne ou en physique
  • Le format : sur LinkedIn vous avez le choix entre un format audio ou vidéo. Si vous utilisez un outil autre que LinkedIn pour la diffusion de votre événement, insérez le lien externe
  • Le descriptif : donnez un maximum d’informations sur le déroulé de votre événement (programme, sujets…)
  • Les intervenants 

Maintenant que tout est paramétré, il ne reste plus qu’à le promouvoir. Conviez vos contacts en cliquant sur « inviter des relations » ou partager votre événement sur votre fil d’actualité.

Comment utiliser LinkedIn Ads pour la publicité ?

Les publicités sur LinkedIn sont performantes pour atteindre un public ciblé. Pour créer des campagnes efficaces, nous vous conseillons de : 

  • Définir vos objectifs publicitaires (recrutement, génération de lead, notoriété)
  • Identifier votre cible en utilisant les critères de ciblage (par secteur d’activité, effectif, compétences, poste, niveau hiérarchique, etc…)
  • Créer des annonces attrayantes (visuel percutant, texte convaincant)
  • Surveiller les performances (taux de clics, coût par clic, coût par lead…) pour ajuster votre stratégie

 

Devenez HYPER performant ! 👊

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