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Créer une page LinkedIn entreprise 📚

Il ne faut pas confondre profil personnel et page entreprise sur LinkedIn. Que vous représentiez une société, une école, une association ou un autre type d’institution, vous pouvez tout à fait en créer une. Dans cet article, nous vous expliquons comment créer votre page entreprise, et le plus important : comment l’optimiser !

Pourquoi créer une page LinkedIn entreprise ?

Créer une page LinkedIn entreprise a plusieurs avantages, notamment : 

  • Augmenter votre visibilité auprès d’un public professionnel 
  • Renforcer votre crédibilité
  • Communiquer directement avec votre cible 
  • Faciliter le recrutement 
  • Promouvoir vos produits/services
  • Réseauter
  • Faire de la veille concurrentielle

Comment créer une page entreprise ?

Pour créer une page entreprise, suivez ces étapes simples : 

  • Connectez-vous à votre compte LinkedIn personnel
  • Sur l’onglet « pour les entreprises », accédez à « créer une entreprise »
  • Choisissez le type d’entreprise
  • Détaillez les informations de base (nom, logo, taille, secteur d’activité, description)
  • Nous vous conseillons de remplir toutes les informations avec un maximum de détails. Plus votre page entreprise sera complète, plus vous serez crédible et visible
  • Personnalisez votre URL LinkedIn avec le nom de votre entreprise. Elle vous permettra d’être mieux référencé sur le réseau
  • Téléchargez une image de couverture (taille recommandée : 1128 x 191 pixels)
  • Nous préconisons une image qui représente votre secteur d’activité, intégrant votre logo et encore mieux, votre promesse

Votre page entreprise LinkedIn est maintenant créée ! Passons maintenant à l’optimisation des différents éléments de votre profil LinkedIn entreprise.

Comment optimiser votre page entreprise LinkedIn ?

Complétez la section « infos »

La section « infos» de votre LinkedIn d’entreprise est sans doute la partie la plus importante. Elle permet de capter l’attention des visiteurs sur votre page. L’optimiser leur donner une vision claire de votre entreprise. 

Nos conseils pour rédiger une intro efficace : 

  • Décrivez la mission de votre entreprise
  • Présentez votre entreprise en détaillant votre activité, pourquoi et pour qui vous le faites 
  • Mettez en avant sa valeur ajoutée en détaillant ce qui distingue votre entreprise des concurrents 
  • Mentionnez vos réalisations clés (prix, références) pour renforcer votre crédibilité
  • Utilisez des mots-clés pertinents en lien avec votre activité, vos produits/services pour améliorer votre visibilité

Publier régulièrement des posts

Publier du contenu sur votre profil LinkedIn va vous aider à renforcer votre présence professionnelle en ligne, établir votre expertise et élargir votre réseau. 

Nos conseils d’optimisation : 

  • Créez un calendrier de publication pour vous aider à rester cohérent dans vos publications
  • Rédigez du contenu authentique qui reflète la véritable expertise de votre entreprise
  • Diversifiez le contenu (article, image, sondage, vidéos, PDF…)
  • Intégrez des hashstags liés au sujet de votre publication et à votre secteur d’activité 
  • Utilisez des visuels de qualité pour être davantage attrayant 
  • Répondez aux commentaires sous vos posts pour encourager la discussion 
  • Humanisez vos publications en décrivant votre culture d’entreprise, vos valeurs, votre équipe et ce qui rend votre entreprise unique sur le plan humain

 

Devenez HYPER performant ! 👊

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