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La méthode pour bien poster sur LinkedIn

De nombreux professionnels du B2B sont présents sur LinkedIn pour prospecter ou recruter. Mais, on vous rassure tout de suite. Même au milieu de tous ces utilisateurs, il est encore possible de développer et animer un réseau, gagner en visibilité et interagir avec un public ciblé.

Sommaire de l’article :
 

CONSEIL n°1 : FAITES UN CALENDRIER ÉDITORIAL 📅

 

Établir un calendrier éditorial a de nombreux avantages :

  • Proposer des contenus réfléchis : cherchez la vraie valeur ajoutée
  • Être cohérent : grâce à un fil conducteur
  • Gagner du temps : vos sujets sont déjà planifiés
  • Prendre le temps d’écouter votre cible : les commentaires sous vos posts aident à trouver de nouvelles idées de sujets

 

CONSEIL N°2 : PUBLIEZ AU BON MOMENT

Si vous ciblez des professionnels B2B, évitez les week-end et privilégiez mardi, mercredi et jeudi.  Ils sont présents sur le réseau à des moments plus détendus :

  • Entre 7h et 8h
  • Entre 11h et 13h
  • Entre 17h et 18h

Pour les entreprises B2C, vous aurez plus de chance de les toucher en dehors des horaires de bureau.
 
Toutefois, ne prenez pas ces préconisations au pied de la lettre.
Nous vous conseillons d’analyser les moments propices de publication par vous-même.
 
Testez en publiant des posts LinkedIn à des jours et horaires différents.
 

 

Conseil n° 3 : Comment structurer un post LinkedIn ?

Nous adorons toutes et tous les histoires ! C’est pour cela que nous aimons raconter des anecdotes à nos proches. C’est tout aussi vrai sur LinkedIn.

 

Pour capter votre audience, racontez une histoire captivante qui résonne. L’idée est de structurer votre post LinkedIn comme un récit. Par exemple, pour décrivez votre histoire avec un client : 

  1. Quelle est sa situation initiale ? 
  2. Quel problème a-t-il rencontré ?  
  3. Comment avez-vous résolu son problème ? 

 

Vous souhaitez aller plus loin dans votre prospection ou votre communication Linkedin ?
Nos équipes sont à votre disposition pour échanger ! Contactez-nous via notre formulaire 📝

 

Cas pratique : 4 idées de posts LinkedIn qui cartonnent

 

L’expérience professionnelle (ou anecdote)

Créez un storytelling autour de votre expérience :

  • Quels sont vos problèmes au quotidien ?
  • Quelle solution apportez-vous ?
  • Et quels sont les bénéfices ? 

Profitez-en pour partager la leçon apprise et des conseils à votre audience.

 

Le carrousel pédagogique

  • Insérez un PDF de plusieurs pages qui traite d’un sujet précis (par exemple : « 5 outils pour planifier vos posts LinkedIn ») 
  • Accompagnez votre carrousel d’un texte pour présenter rapidement le sujet
  • Intégrez des illustrations et exemples 
  • Utilisez des codes couleurs en lien avec votre charte graphique

La vidéo

  • Axez la vidéo sur la résolution d’une problématique et partagez vos conseils
  • Misez sur une vidéo courte (maximum 2 minutes) : entrez directement dans le vif du sujet 
  • Intégrez des transitions et illustrations

Les idées reçues

  • Parlez des idées reçues sur votre métier 
  • Misez sur une structure narrative pour garder le lecteur en haleine
  • Intégrez une anecdote personnelle pour illustrer votre post LinkedIn 
  • Prodiguez des conseils pour casser les fausses croyances 
  • Posez une question en fin de post pour lancer un débat

Vous souhaitez une stratégie Linkedin sur-mesure ?
Contactez-nous pour bénéficier d’un audit gratuit de votre profil ou page entreprise.

 

Devenez HYPER performant ! 👊

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