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Comment bien choisir sesmots clés sur Google Ads et les optimiser ?

Le choix des mots clés sur Google Ads est très important. Ce sont eux qui vont permettre la diffusion de vos annonces dans les moteurs de recherche. Il est stratégique d’identifier des mots clés pertinents, peu concurrentiels, et avec un CPC faible. Et, pour toujours être performant, il est fondamental de les optimiser en continu.

Dans cet article, nous vous aidons à bien choisir vos mots-clés et à les optimiser.

Définissez votre audience et des mots clés pertinents

Cette première étape consiste à lister tous les mots clés intéressants pour votre activité. Concentrez-vous d’abord sur les mots-clés en rapport direct avec votre activité et vos produits ou services.

En plus de ces mots clés génériques, vous pouvez cibler des mots clés longue traine qui sont plus spécifiques mais qui reflètent une recherche précise de l’internaute.

Cela permettra à vos annonces d’être plus pertinentes pour les utilisateurs et d’obtenir de meilleurs taux de clics et de conversion.

Pour compléter votre liste, vous pouvez utiliser des outils en ligne pour découvrir d’autres mots-clés pertinents.

Testez le potentiel de vos mots clés

En utilisant les outils de planification de mots clés, tel que le planificateur Google Ads par exemple, vous pouvez analyser différents indicateurs. Parmi eux, nous pouvons analyser : 

  • Le volume de recherches mensuelles. Cela indique le nombre moyen de recherches enregistrées pour un mot clé et ses variantes proches.
  • Le CPC moyen (coût par clic). Il donne une estimation du coût moyen par clic sur les mots clés.
  • Le niveau de concurrence. Il indique à quel point il est difficile de vous positionner sur un mot clé.
  • Etc.

Ces indicateurs vous permettront d’arbitrer si les mots clés choisis sont intéressants ou non. 

Par exemple, il sera peut-être plus intéressant pour vous  d’enchérir sur un mot clé peu recherché, mais avec un coût faible et une faible concurrence, plutôt qu’un mot clé très concurrentiel et cher.

Utilisation des mots clés dans la campagne Google Ads et optimisation continue

  • Regrouper intelligemment les mots clés par thématique dans les groupes d’annonces.
  • Définir le nombre optimal de mots clés par groupe d’annonce.
  • Utiliser les options de correspondance pour toucher une audience pertinente.
  • Comment améliorer la campagne en utilisant le rapport sur les termes de recherche.

Maintenant que votre liste de mots clés est complète, il va falloir les segmenter. Pour cela, regroupez-les intelligemment par thématique dans les groupes d’annonces. La segmentation offre plusieurs avantages tels que : 

  • Une meilleure structuration de votre compte. En segmentant vos mots clés en différents groupes d’annonces, vous aurez une vision plus claire quant aux performances de vos campagnes. Vous identifierez plus facilement vos faiblesses.
  • Un niveau de qualité plus élevé. Google a tendance à mettre plus facilement.
  • Un ciblage plus précis. La segmentation par thématique permet de cibler spécifiquement les utilisateurs intéressés par chaque sujet.
  • Un meilleur contrôle. Vous pouvez identifier plus facilement vos faiblesses et ainsi ajuster les enchères, budgets et annonces pour chaque groupe d’annonces.

Globalement, la segmentation des mots clés permet d’accroître la performance de vos campagnes.

Vous pouvez également enrichir vos groupes de mots clés grâce au rapport sur les termes de recherche. Ce rapport offre des informations sur les termes recherchés par les internautes. Vous pouvez ainsi identifier de nouveaux mots clés pertinents ou exclure ceux inintéressants.

 

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