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Comment toucher votre cible sur Google Ads ? 🎳

Toucher votre audience est essentiel pour garantir le succès de vos campagnes Google Ads. En plus de votre stratégie de mots-clés, vous pouvez définir une stratégie de ciblage d’audience. Google Ads propose différentes méthodes pour toucher votre cible à tous les coups.

SOMMAIRE

 

Le ciblage par audience

 

Le ciblage par audience sur Google Ads vous permet de toucher les utilisateurs en fonction : 

  • De leurs identité (données démographiques détaillées),
  • De leurs centres d’intérêt et habitudes (audience d’affinité),
  • Des recherches effectuées (audience sur le marché),
  • Des interactions avec votre entreprise.

Cette fonctionnalité vous permet d’ajouter des audiences à vos groupes d’annonces. Google Ads se charge de diffuser vos annonces aux personnes appartenant aux catégories sélectionnées. 


Ce type de ciblage est particulièrement intéressant si vous souhaitez affiner votre cible et ainsi adapter vos campagnes Google Ads.


Pour cibler votre audience, Google Ads permet de créer des “segments d’audience” : 

  • Les segments de données,
  • Les segments personnalisés,
  • Les segments combinés.

Les segments de données

Ils permettent de cibler différents profils d’internautes tels que les visiteurs de votre site web, utilisateurs de YouTube, d’applications ou vos clients. Vous pouvez aussi combiner plusieurs segments d’audience en un seul segment.

Segments personnalisés

Les segments personnalisés permettent de cibler les internautes selon leurs centres d’intérêt, intentions d’achats ou selon les termes de recherches. Il vous suffit de saisir les termes que vous souhaitez cibler. Google Ads se charge de diffuser vos annonces aux bonnes personnes.

Vous pouvez aller plus loin en incluant à votre segment des personnes qui : 

  • visitent certains sites web (ceux de vos concurrents par exemple),
  • utilisent certaines applications.

Ainsi, vous élargissez votre champ d’actions et augmentez vos chances de toucher votre cible.

Segments combinés

Google Ads propose aussi le ciblage combiné. Il s’agit d’un ciblage avec les opérateurs « ET » et « OU ». Le ciblage combiné permet de définir des relations entre vos différents critères d’audience. La segmentation peut se faire par termes, URL ou expressions.

 

 

Le ciblage par catégorie de contenu

 

Ce type de ciblage permet de diffuser vos annonces selon des thèmes, emplacements ou mots-clés que vous avez sélectionnés. Le ciblage par catégorie de contenu est disponible pour le réseau Display ou les campagnes Vidéos. Vous pouvez aussi exclure des thèmes, emplacements ou mots-clés.


Au même titre que le ciblage par audience, celui-ci permet d’affiner vos ciblages. Il permet de diffuser vos campagnes Display ou Vidéos sur des sites, applications ou vidéos spécifiques. Ainsi, vous ciblez des internautes correspondants à vos critères.

 

Le ciblage par liste de clients

 

Vous avez également la possibilité de faire des ciblages par liste de clients. Cela consiste à utiliser vos propres données pour atteindre vos clients. 


Ce type de ciblage vous offre plusieurs avantages tels que : 

  • Réengager vos clients existants. Proposez-leur des annonces avec des produits ou services complémentaires à ceux qui les intéressent.
  • Cibler des audiences similaires. Grâce à l’import de vos données, Google Ads sera capable de trouver des audiences similaires avec des caractéristiques communes.
  • Personnaliser vos annonces. En utilisant le ciblage par liste de clients, vous pouvez adapter vos annonces en fonction des informations spécifiques que vous possédez sur vos clients. 

Pour importer vos clients, vous devez créer un fichier au format .CSV contenant les données que vous souhaitez exploiter.


Finalement, il existe différents moyens pour toucher votre audience sur Google Ads. La création d’audiences permet de diffuser vos annonces auprès de personnes susceptibles d’être intéressées. En les utilisant, votre nombre de conversions va exploser.

 

photo ordinateur

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