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Comment générer des leads avec Google Ads/Bing Ads ?

Générer des leads ou faire des ventes, sont les objectifs de toute entreprise. Les régies publicitaires Google Ads (anciennement Google Adwords) et Bing Ads sont des atouts de taille pour trouver des clients potentiels. Avec une stratégie SEA efficace, ciblez votre audience, contrôlez vos coûts et soyez visible sur les moteurs de recherche.

Alors comment générer des leads qualifiés ? C’est ce qu’on va voir dans cet article.

Création et optimisation de vos campagnes publicitaires

Pour obtenir des leads avec le SEA, il faut avant tout définir la stratégie idéale pour votre activité. La création et l’optimisation des campagnes jouent un rôle essentiel pour atteindre vos objectifs. Elles doivent être :

  • Percutantes,
  • Correspondre à l’intention de recherche de l’internaute,
  • Mettre en avant votre produit ou service.

Pour cela, utilisez des mots clés stratégiques dans vos annonces. Choisissez-les avec minutie pour garantir le succès de vos campagnes en ligne. Les mots clés sont les termes saisis par les utilisateurs lorsqu’ils effectuent une recherche sur internet. En choisissant les bons mots clés, vous augmentez vos chances d’apparaître dans les résultats de recherche. Vous augmentez ainsi la probabilité de générer des leads qualifiés.

 

photo google ads loupe

L’optimisation des annonces est également importante pour maximiser leur impact et leur taux de conversion. Utilisez des titres et descriptions percutants et des appels à l’action clairs pour faciliter le clic.

 

L’utilisation d’extensions d’annonces améliore aussi la visibilité de vos annonces et encourage l’engagement des utilisateurs. Elles permettent d’ajouter des informations supplémentaires telles que des liens annexes, des numéros de téléphone ou des Call to Action.

 

Vous prenez plus de place dans les résultats de recherche et augmentez vos chances d’être vu.

 

Il est important de surveiller et d’analyser les performances de vos campagnes. Après quelques jours ou semaines, vous obtiendrez vos premiers résultats. Les outils fournis par Google Ads ou Bing Ads permettent d’évaluer vos performances. En fonction de vos performances, il faudra ajuster votre stratégie pour toujours plus de croissance.

 

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L’importance des Landing Pages

Les Landing Pages (pages de destination) sont les pages sur les internautes atterrissent après avoir cliqué sur votre annonce. Tout comme vos annonces, celles-ci doivent être pertinentes et efficaces. Lors de leur création, il est important de fournir des informations claires et transparentes sur votre offre. Mettez en évidence les avantages et les fonctionnalités qui la distinguent. Intégrez des témoignages de clients satisfaits et des éléments de confiance, tels que des certifications ou des affiliations réputées.

 

Tous ces éléments renforcent votre crédibilité et instaurent la confiance chez les visiteurs. Si la Landing Page n’est pas claire, l’internaute quittera votre site web aussitôt. 

 

Une Landing Page bien réalisée constitue une base solide pour obtenir des conversions et collecter des informations sur vos leads. L’utilisation de formulaires vous permet de recueillir les coordonnées des visiteurs intéressés. Ces coordonnées permettent d’enrichir votre base de données et développer vos futures actions marketing.

 

Précisez bien à quoi servent les données recueillies dans le formulaire. Faire preuve de transparence est un élément clé pour établir une relation de confiance.

Comment suivre vos conversions ?

Pour suivre vos conversions, vous devez mettre en place des mécanismes de suivi qui permettent de mesurer l’efficacité des campagnes Google Ads/Bing Ads. L’utilisation de balises de suivi et de pixels de conversion représentent le meilleur moyen pour suivre correctement vos actions de conversion. Elles vous permettent de suivre les actions des utilisateurs sur le site web, telles que les clics, les formulaires remplis ou les achats effectués.

 

Grâce à ces outils, il est possible de collecter des données précieuses sur le comportement des leads et de déterminer quelles campagnes ont généré le plus de conversions.

 

Plusieurs possibilités de tracking s’offrent à vous : 

  1. Utiliser Google Tag Manager. Cet outil permet de centraliser vos actions de conversions au sein d’une même interface. C’est la solution idéale pour éviter de poser des scripts directement dans le code de votre site web. Il suffit simplement de renseigner le script GTM sur les pages de votre site, le reste se passe dans l’outil.
  2. Implémenter les scripts sur votre site web. Sauf si vous avez l’âme d’un développeur, cette solution n’est pas conseillée. Elle vous oblige à ajouter les scripts dans le code de votre site internet. Plus vous en ajoutez, plus votre site sera lent à charger.
  3. Utiliser Google Analytics. En liant votre compte Ads à Google Analytics, vos données de conversion de Google Analytics seront automatiquement ajoutées à votre régie publicitaire. Toutefois, il peut y avoir des décalages de valeur entre les 2 plateformes car les conversions ne sont pas mesurées de la même manière.

 

photo ordinateur

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