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Budget SEA : comment le définir ? 🧐

Le SEA (Search Engine Advertising) est indispensable pour maximiser votre domination sur les moteurs de recherche. Il permet notamment de gagner de la visibilité rapidement. Pour autant, le SEA n’est pas gratuit. Vous devez définir un budget publicitaire qui permettra la diffusion de vos campagnes SEA. Comment le définir ? Y a-t-il un budget minimum ? C’est ce qu’on va voir dans cet article.

Comment définir votre budget SEA ?

Pour définir votre budget SEA, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs. Il est essentiel de comprendre votre marché. Tous les secteurs d’activité n’ont pas le même niveau de concurrence en référencement payant SEA. Plus la concurrence est forte, plus vous devrez mettre la main au portefeuille pour obtenir des résultats.

Ensuite, vous devez définir clairement vos objectifs publicitaires. Qu’il s’agisse de ventes, notoriété, promotion de produit… Les objectifs sont déterminants pour définir votre budget.

 

photo google ads loupe

Il existe plusieurs moyens d’estimer votre budget minimum en SEA pour être rentable. Par exemple, vous pouvez faire des estimations grâce au CPC (coût par clic). Le principe du CPC est de payer uniquement lorsqu’un internaute clique sur votre annonce. Les outils de planification de mots clés indiquent les enchères concurrentes et les volumes de mots-clés. Votre enjeu sera de trouver des mots clés stratégiques, pas chers, avec peu de concurrence. 

Une autre méthode est le coût par acquisition (CPA). Il vous permet de définir un budget basé sur le coût moyen pour obtenir une conversion ou un achat.

Il est important de surveiller et d’ajuster régulièrement ces métriques pour optimiser vos investissements publicitaires.

Quel est le budget minimum pour faire du SEA ?

Optimiser votre budget est fondamental pour rester performant. Plusieurs techniques et bonnes pratiques existent. Dans cette partie, nous vous partageons quelques conseils pour ajuster votre budget.

Ajustez les enchères de mots clés

Les enchères des mots clés sont des aspects importants de l’optimisation du SEA. Si vous débutez, nous vous conseillons de privilégier une stratégie d’enchères au CPC manuel. Ce type de stratégie permet d’ajuster vos enchères manuellement. Ainsi, vous pouvez modifier vos enchères en fonction des enchères concurrentes.

Observez les termes de recherche

Les termes de recherche sont les requêtes des internautes pour lesquelles vos annonces s’affichent. Jetez-y un oeil régulièrement pour vous assurer que les termes soient cohérents avec vos annonces. Cela vous permettra d’exclure les termes hors-sujet et limiter vos dépenses.

Suivez les performances de vos campagnes

Le suivi de performances permet d’identifier vos campagnes qui fonctionnent le mieux. En vous basant sur les KPIs, vous pourrez modifier vos budgets quotidiens. Par exemple, si vous observez qu’une campagne est très performante, augmentez son budget et réduisez celui d’une qui fonctionne moins bien.

Si vous avez un projet ou des questions, contactez-nous. Nos experts sont prêts à vous répondre.

 

 

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