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Comment chauffer votre IP pour améliorer la délivrabilité ? ⚡️

En emailing, il est crucial d’avoir une réputation positive auprès des fournisseurs de messagerie. Plus elle sera élevée, plus vos campagnes email auront une bonne délivrabilité.

Votre réputation peut varier avec le temps. Engagement faible, taux de rebond élevé, changement d’outil emailing… De nombreux facteurs peuvent l’influencer. Mais comment corriger le tir et améliorer votre délivrabilité email ?

SOMMAIRE

 

Emailing : quel rôle joue l’adresse IP ?

 

L’adresse IP est votre identification auprès des serveurs d’envois emailing. Chaque email envoyé est étiqueté avec cette IP.


Les fournisseurs de messagerie utilisent cette information pour évaluer la légitimité de vos envois. En emailing, les IP sont associées à des noms de domaines (exemple@nomdedomaine.com) pour faciliter la lecture.


Votre adresse IP joue un rôle important. Elle va construire une réputation basée sur votre comportement d’envoi. Les messageries et les FAI vont vérifier votre réputation pour décider si vous pouvez accéder à la boîte mail de vos contacts.


Une bonne réputation d’expéditeur garantit que vos emails arrivent à destination, tandis qu’une mauvaise réputation les envoie directement dans les spams.

 

 

Améliorez votre réputation avec le Warm-up

 

Le Warm-up est la technique pour chauffer votre adresse IP. Elle consiste à renforcer votre réputation auprès des fournisseurs de messagerie.


Pourquoi est-ce important ? Imaginez que votre adresse IP soit une carte de crédit. Si elle est nouvelle ou peu utilisée, elle peut sembler suspecte aux filtres anti-spam. C’est là que le Warm-up entre en jeu.


Le Warm-up permet ainsi d’améliorer progressivement votre réputation. Commencez par envoyer un faible volume d’emails sur des cibles de confiance (celles qui cliquent fréquemment 😉).


Les messageries et les FAI vont vérifier votre réputation pour décider si vous pouvez accéder à la boîte mail de vos contacts. Faites des envois chaque jour mais n’envoyez pas de gros volume d’un coup. Vous risquez d’alerter les filtres anti-spam. Augmentez progressivement les volumes d’envoi au fil du temps.


Assurez-vous que vos contacts aient accepté de recevoir communication et vérifiez que le contenu soit pertinent. S’il ne l’est pas, cela risque d’impacter négativement votre réputation.

Cette approche progressive renforcera votre réputation d’expéditeur et améliorera votre délivrabilité.

 

Comment maintenir votre réputation emailing ?

 

Le On-going s’inscrit dans la continuité du Warm-up. Ce principe consiste à surveiller et maintenir une réputation d’expéditeur positive. 


Utilisez des outils de suivi pour mesurer votre réputation emailing et surveillez les plaintes de spam. En cas de problème, apportez des ajustements immédiats. Par exemple, identifiez l’origine des plaintes, excluez les contacts inactifs, changez d’adresse IP, etc.


Pour maintenant votre réputation emailing sur du long terme, envoyez des campagnes emailing régulièrement. Trouvez le bon équilibre pour rester dans la tête de vos destinataires mais sans les oppresser. Une pression marketing trop importante peut avoir un effet négatif.


En suivant ces principes, vous maintiendrez votre réputation dans le temps.

 

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