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Comment booster vos ventes avec les campagnes emailing ? 🤑

L’emailing s’utilise de plein de manières différentes. Vous pouvez par exemple l’utiliser dans le cadre de l’information, de la fidélisation, de la promotion ou bien de la vente ! C’est un outil de communication très efficace qui peut rapidement faire ses preuves auprès de votre audience.

 

Cet article vous présente 5 conseils pour booster vos ventes (ou remplissages de formulaires).

1. Segmentez votre base de données

La segmentation est le béaba de l’emailing. Sans segmentation de votre liste de contacts, impossible de tirer profit des emails marketing. Pourquoi ? L’absence de segmentation ne permet pas de bien cibler votre audience. Vous risquez d’envoyer des emails, non personnalisés, sans tenir compte des préférences des destinataires.

Les campagnes personnalisées, voire ultra-personnalisées, génèrent de meilleurs résultats et améliorent votre taux de conversion. Vous pouvez par exemple tenir compte de l’historique de vos contacts, de leurs préférences ou leurs comportements d’achat.

N’oubliez pas d’exclure les contacts inactifs de vos listes de diffusion. Sinon, vos statistiques risquent d’être impactées, notamment le taux de délivrabilité.

2. Proposez un design épuré

Les utilisateurs passent en moyenne 9 secondes à parcourir un email*. En adoptant un design minimaliste, vous allez à l’essentiel.

Voici plusieurs avantages procurés par un emailing au design épuré : 

  • Impact visuel. Vous captez rapidement l’attention du destinataire et facilitez sa compréhension.
  • Clarté de l’information. La mise en page est plus simple donc l’information est plus facile à assimiler.
  • Adaptabilité. Un email minimaliste s’adapte facilement à tout type d’écrans et de supports.
  • Rapidité de chargement. Moins votre email est chargé, plus il chargera rapidement dans les boîtes de réception. Ainsi, vos destinateurs peuvent accéder facilement à l’email.
  • Appel à l’action. En allant à l’essentiel, vous mettez en évidence vos CTA (Call To Action).
  • Professionnalisme. Un design épuré renvoie une image soignée et bien organisée.

En fait, un design minimaliste permet d’offrir une expérience agréable à vos destinataires. Veillez toutefois à adapter les designs à vos cibles et vérifiez régulièrement vos résultats.

* Source : Litmus, Trends in Email Engagement, 2022

 

photo reunion

3. Incluez des vidéos

Les formats vidéos se sont largement démocratisés ces dernières années. Inclure des vidéos dans vos emails est un moyen efficace d’engager votre cible. Vous pouvez par exemple promouvoir vos produits, faire des tutoriels, déballages produits ou présenter des cas clients.

4. Incluez des liens et CTA

Sans grande surprise, les liens et les CTA sont les clés pour rediriger les lecteurs vers votre site web. Il est fondamental qu’ils soient bien placés et visibles. 

Privilégiez des CTA en haut de la ligne de flottaison pour qu’ils soient visibles dès l’ouverture. Conservez des formats de boutons clairs pour faciliter la compréhension. Les CTA aux designs innovants ne sont pas facilement identifiables et freinent vos taux de clics.

Si votre email contient des images, ajoutez-y des liens.

N’oubliez pas les liens vers vos réseaux sociaux. Même si vous pensez que c’est anecdotique, beaucoup de contacts se rendent sur vos réseaux sociaux avant de convertir.

Plus vous ajoutez d’éléments cliquables, plus vous les inciter à aller vers votre site. Vos cliqueurs peuvent être relancés plus tard ou ajoutés dans un segment spécifique pour un futur envoi.

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5. Offrez de la valeur

Le meilleur moyen d’engager vos cibles reste avant tout d’offrir quelque chose. Vous pouvez par exemple proposer un Lead Magnet dans vos campagnes d’emailing.

En fournissant du contenu de qualité et des offres attractives vous marquerez des points auprès de votre audience. Vos chances de les fidéliser et d’augmenter vos ventes à long terme augmenteront.

 

photo ordinateur

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